baseline logo

  • Services de pré-audit (analyse des manquements)
  • Vous préparer à un audit clinique obligatoire
  • Vous aider à entreprendre une accréditation ACI, HAS, JCI, QMENTUM / NIAZ, HSO ...

Où acheter?

  • Description
  • Caractéristiques
  • Publications
Description

Notre service de pré audit (analyse des manquements) pour votre département de radiologie

Notre service de pré audit (analyse des manquements) est fourni par nos experts en qualité chevronnés pour vous aider à vous préparer pour tout audit clinique obligatoire ou toute accréditation ou certi_cation volontaire.

 Pour vous préparer pour un audit, nous vous proposons de démarrer par une analyse des manquements de vos pratiques cliniques existantes et de les comparer avec les exigences légales pertinentes, les standards reconnus et les meilleures pratiques. Le pré audit BASELINE vous aide à comprendre quelles sont vos faiblesses et problèmes, mais surtout vous indique comment les surmonter afin d’être prêts pour tout audit futur.

BASELINE est la meilleure option pour un département de radiologie qui s’apprête à se lancer dans une accreditation quelconque (JCI, QMENTUM/NIAZ, HSO, et autres). De plus, BASELINE vous permet de devenir parfaitement conformes vis-àvis de la prochaine Directive EU BSS (DIRECTIVE DU CONSEIL 2013/59/EURATOM) qui établit le cadre pour les audits cliniques obligatoires au sein des départements de radiologie. De la même façon, nous pouvons vous aider si vous êtes, par exemple, inquiets quant à l’état d’avancement/au statut de votre service en vue du standard B-QUAADRIL pour la Belgique. L’analyse des manquements que nous menons vous aidera à identifer les zones où des améliorations sont nécessaires et augmentera de façon significative votre taux de succès dans le processus actuel d’audit.

qaelum baseline scanner

Pourquoi faire appel au service de pré audit BASELINE ?

Ce service est une solution idéale pour votre département :

  • Pour évaluer votre département, nous mettons à votre disposition une équipe multidisciplinaire hautement expérimentée.

  • Nous faisons le suivi de tous les changements et mises à jour qui se produisent au sein des schémas d’assurance qualité et les intégrons rapidement dans nos solutions pour la qualité.

  • Nous sommes attentifs aux demandes et besoins de nos clients car nous tenons à assurer une approche personnalisée.

  • Grâce à l’intégration possible avec COACH, vous avez la possibilité de commencer à mener vos propres audits internes immédiatement après le pré audit BASELINE.

qaelum baseline feature pre audit

 Intégration avec COACH, un pas de plus vers la gestion de vos audits

Grâce à COACH, mener des audits n’a jamais été aussi facile. Il s’agit en effet de notre solution automatisée pour la gestion des audits qui vous assure la possibilité de continuer à mener vos propres audits internes à votre propre rythme. De plus, du fait de la conversion possible et aisée (en un seul clic) des schémas d’audits à jour vers d’autres schémas, vous pouvez aisément et au même moment vous préparer pour de nombreuses accréditations. Le pré audit BASELINE vous aide à démarrer facilement avec COACH : les résultats de l’analyse des manquements sont automatiquement intégrés dans la solution de façon à uniformiser et automatiser votre préparation pour les audits. En disposant de ces informations au bon endroit, vous pouvez commencer à préparer vos prochains audits en reprenant exactement là où vous vous étiez arrêtés. En d’autres mots, COACH est le suivi logique et naturel en vue d’une gestion efficace des audits au sein de votre département.

Caractéristiques

Comprenez vos besoins et concentrez votre attention sur la qualité ainsi que sur votre amélioration permamente

Se préparer pour des audits cliniques, des accréditations et des certifications est un procédé stressant et complexe. Être prêts pour ceux-ci devient de plus en plus important, notamment avec l’arrivée de la Directive EU 2013/59/EURATOM qui vous obligera à performer des audits cliniques sur base régulière. Toutefois, nous pouvons aisément vous indiquer ce qu’il vous reste à faire pour répondre à ces demandes pressantes.

qaelum baseline feature understand

Choisissez le pre-audit BASELINE

Vous avez besoin d’une analyse objective des manquements pour pouvoir évaluer le statut actuel de votre département par rapport aux Bonnes Pratiques. L’idée est de comprendre où vous performez correctement et où des améliorations sont nécessaires, ce dans le but d’assurer le succès de tout audit.

qaelum baseline feature pre audit

Evaluez rapidement et facilement votre département

L'équipe responsable des audits chez Qaelum vous fournit une comparaison de façon à ce que vous puissiez comparer les résultats de votre audit et vos activités par rapport à d’autres départements et hôpitaux du pays. De cette façon, vous avez la possibilité d’évaluer votre positionnement et votre travail. Cette comparaison est anonyme et respecte entièrement vos données privées.

qaelum baseline feature evaluate

Recevez un feedback immédiat et efficace

Directement après l'évaluation sur le terrain par les experts, vous recevez un feedback quant au statut actuel de votre service:

  • Un rapport personnalisé comprenant un aperçu des points d’actions.

  • Une réunion de « sortie » où nous débattons des questions essentielles.

  • Une comparaison entre vos activités et les résultats de votre audit sur site et ceux des autres hôpitaux et départements du même pay

qaelum baseline feature feedback

Sachez où vous en êtes!

Grâce à ces résultats, vous connaîtrez l’état exact de votre département. « Sommes-nous prêts pour un audit clinique, une accréditation ou une certification ? » « Certains domaines au sein de notre département doivent-ils encore être optimisés ? »

qaelum baseline feature know

 

Publications

Ilcheva N, Boldyreva E, Fitousi N, Schillebeeckx JP, Jacobs J. “Evaluating quality and performance in radiology departments: benchmarking against international standards and peer comparison analysis”, Annual Meeting of the Radiological Society of North America, RSNA 2017, 26 November- 1 December 2017, Chicago, Illinois, USA.

"European-wide implementationof clinical audits starts to gather momentum" ECR TODAY | FRIDAY, MARCH 1, 2019

Qaelum respects your data privacy. Why cookies? Simply because they are used to help the website function, to improve your browser experience. Click 'I understand' to accept cookies and go directly to the site or click 'More information'.

I understand

baseline logo

  • Pre audit (gap analysis) services
  • Prepare you for a mandatory clinical audit
  • Help you undertake a JCI, QMENTUM/NIAZ, HSO... accreditation

Where to buy

  • Description
  • Features
  • Publications
Description

Pre audit (gap analysis) services for your radiology department

Our pre audit (gap analysis) services are outlined by highly experienced quality experts to help you prepare for a mandatory clinical audit or a voluntary accreditation or certification one.

Start preparing for an audit with a gap analysis of your existing clinical practices and compare them against relevant legislative requirements, recognised standards and best practices. BASELINE pre audit services help you understand your weaknesses and problems and how to improve them to be audit-ready.

BASELINE is the best option for any radiology department that is preparing to undertake a JCI, QMENTUM/NIAZ, HSO... accreditation. BASELINE is as well the perfect option to achieve compliance with the upcoming European BSS Directive (COUNCIL DIRECTIVE 2013/59/EURATOM) which lays down the groundwork for compulsory clinical audits inside radiology departments. Likewise, if you are worried about where your department stands in regard to the upcoming B-QUAADRIL standard for Belgium, we can help you. Our gap analysis services will help you to identify areas for improvement and highly increase your success rate for the actual audit process.

qaelum baseline scanner

Why BASELINE pre audit services?

BASELINE pre audit services are an ideal solution for your department:

  • We have a highly experienced multidisciplinary team at your disposal to assess your department.
  • We follow up on all changes and updates in quality assurance schemes and integrate these quickly into our quality services.
  • We are responsive to customers’ demands and needs to ensure a personalised approach.
  • Our integration with COACH offers the unique possibility to start conducting your own internal audits immediately after a BASELINE pre audit.

qaelum baseline feature pre audit

Integration with COACH, a step forward to audit management

With COACH, auditing has never been this easy. It is our automated solution for audit management, which ensures you can pursue your own internal audits at your own pace. With up-to-date auditing schemes that can be converted with one finger click to other schemes, you can easily prepare for several audit accreditations at the same time. BASELINE pre audit allows you to get a quick start with COACH: the results of the gap analysis can be automatically integrated in order to streamline and automate audit preparation. Having this information in the right place, you can start preparing your next audits exactly where you left them. In other words, COACH is the natural following step towards efficient audit management in your department.

Features

Understand your needs and turn your mindset towards quality and improvement

Preparing for clinical audits, accreditation and certification is a stressful and complex process. Yet, being audit-ready is growing in importance with the upcoming 2013/59/EURATOM European Directive, which obliges to go through clinical audits on a regular basis. We know what you have to do in order to tackle these rising demands.

qaelum baseline feature understand

Choose a BASELINE pre audit

You need an unbiased gap analysis to evaluate the current status of your radiology department compared to the good practices. Understand in which areas you are doing well or where you need further improvements. Start improving problem areas to ensure a successful audit.

qaelum baseline feature pre audit

Evaluate your department quick and easy

A Qaelum’s quality expert team visits your department without disturbing the workflow. They examine and assess your current clinical practices during two days by comparing them with good practices based on QUAADRIL, the Quality Assurance Standard on audits of the IAEA.

qaelum baseline feature evaluate

Receive spot-on and effective feedback

Get direct feedback on your current status, right after the assessment carried out by  the quality experts:

  • A personalised report with a direct and accessible overview of action points.
  • A debriefing meeting to discuss what your key issues are.
  • A benchmark to compare your audit results and activities with other departments and hospitals in your country.

qaelum baseline feature feedback

Know where you stand

Having these results will allow you to understand where your department stands.  Are you ready for a clinical audit or an accreditation or certification audit? Or does your department still need some optimization for specific domains?

qaelum baseline feature know

 

Publications

Ilcheva N, Boldyreva E, Fitousi N, Schillebeeckx JP, Jacobs J. “Evaluating quality and performance in radiology departments: benchmarking against international standards and peer comparison analysis”, Annual Meeting of the Radiological Society of North America, RSNA 2017, 26 November- 1 December 2017, Chicago, Illinois, USA.

"European-wide implementationof clinical audits starts to gather momentum" ECR TODAY | FRIDAY, MARCH 1, 2019

Qaelum respects your data privacy. Why cookies? Simply because they are used to help the website function, to improve your browser experience. Click 'I understand' to accept cookies and go directly to the site or click 'More information'.

I understand