mammo logo

  • Contrôler à distance la qualité des appareils de mammographie dans les programmes de dépistage du cancer du sein

Où acheter?

  • Description
  • Caractéristiques
Description

Qu'est-ce que MAMMO ?

MAMMO est une solution dédiée à la surveillance centralisée physique et technique de la qualité des programmes digitaux de dépistage du cancer du sein. Les méthodes d'analyses sont uniques et ont été développées dans l'intention de réaliser une évaluation plus exhaustive que celle proposée par EUREF. Deux configurations de MAMMO sont disponibles : la première estDeux configurations de MAMMO sont disponibles : la première estune solution basée dans le « cloud », la seconde est installéelocalement (et n’est pour l'heure qu’un projet).

qaelum mammo screen

Pourquoi MAMMO ?

MAMMO vous aide à améliorer la qualité de vos appareils de mammographie. L’outil est fiable et reproductible, et vous permet de gagner du temps grâce à la réduction du temps nécessaire pour la réalisation des tests.

Un autre avantage de MAMMO est la possibilité pour les utilisateurs de se connecter pour procéder à des évaluations selon leur niveau d’expérience. Par exemple, le superviseur pourra y accéder pour évaluer les données et contrôler celles de différents hôpitaux tandis que le personnel pourra évaluer des paramètres basiques et surveiller la qualité.

qaelum mammo scanner

Caractéristiques

Données reproductibles et fiabilité augmentée

Le système réalise des copies centralisées des données brutes, ce qui rend ces dernières facilement récupérables à des fins d’analyses ultérieures. D'ailleurs, nos méthodes uniques d’analyses ont été développées dans le but de délivrer une évaluation plus complète que celle proposée par EUREF. Par conséquent, nos méthodes d'évaluation rendent le contrôle de la qualité plus fiable.

Surveillance du contrôle qualité

Un nombre croissant de comités au travers de l’Europe et des États-Unis sont en train de rédiger des lignes directrices à propos de la surveillance des doses de radiations. De plus, du fait de la Directive européenne relative à la protection contre les radiations bientôt en vigueur, le contrôle et la surveillance en imagerie médicale sont devenus indispensables. Si vous réalisez des dépistages du cancer du sein, vous êtes tenus de réaliser des tests réguliers de la qualité de vos appareils. MAMMO peut tracer les changements au sein de vos dispositifs et vous alerter en cas de souci avec le calibrage du moniteur.

qaelum mammo feature quality

Richesse de fonctions

Grâce à MAMMO, vous êtes en possession d’un logiciel complet vous permettant de contrôler la qualité de manière quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Cet outil contrôle les mauvais pixels, les images « fantômes », les artefacts en termes de calibrage, les détecteurs de colonnes défectueux, les mauvais mouvements de grille, la poussière, etc. Voilà donc quelques fonctions couvertes par MAMMO afin d’assurer la qualité optimale de vos mammographes.

Cette capture d'écran vous montre à quoi ressemble un test raté à cause d'un déviant des pixels

mammo deviate pixels

Usage facile et rapide

MAMMO automatise, et par conséquent simplifie, le contrôle de la qualité de vos mammographes. Notre logiciel vous fournit des informations directes quant à la qualité des images et de l'outil, et réduit le temps nécessaire à la réalisation d’un test.

Difffférents utilisateurs peuvent utiliser le logiciel de façon à réaliser une évaluation selon leur niveau d'expérience. Un superviseur aura par exemple le droit d’accéder à des données avancées pour la réalisation de celles-ci tandis que les membres du personnel pourront s’en servir à des fins de conscientisation par rapport au besoin de garantir la qualité.

Qaelum respects your data privacy. Why cookies? Simply because they are used to help the website function, to improve your browser experience. Click 'I understand' to accept cookies and go directly to the site or click 'More information'.

I understand

mammo logo

  • Remotely control the quality of mammography devices in breast cancer screening programmes

Where to buy

  • Description
  • Features
Description

What is MAMMO?

MAMMO is a solution for centralized technical quality monitoring in digital breast cancer screening programmes. The analysis methods are unique and developed to perform a more extensive evaluation than the one proposed by EUREF.

MAMMO is available in two configurations: a cloud-based solution and a locally installed solution. The latter, however, is only project based.

qaelum mammo screen

Why MAMMO?

MAMMO helps you improve the quality of your mammography device. It is reliable and reproducible and it saves you time by reducing the time needed to perform the tests.

Another advantage of MAMMO is that users can login to perform an evaluation depending on their level of experience. A supervisor, for example, can access and evaluate data and centrally monitor the data of different hospitals. Local personnel, on the other hand, can evaluate basic parameters and monitor quality.

qaelum mammo scanner

Features

Reproducible data & increased reliability

The system makes centralized copies of the raw data, which makes the data easily retrievable for data analysis. Our unique analysis methods are developed to perform a more extensive evaluation than the one proposed by EUREF. Consequently, our evaluation methods make quality control more reliable.

Monitor Qaulity Control

A constantly growing number of committees across Europe and the US are producing guidelines around radiation dose management. With the EU directive on radiation protection, medical imaging control and monitoring has become indispensable. If you are offering breast cancer screening programmes, you are obliged to regularly test the quality of your mammography device. MAMMO can track changes in the display monitors and alerts you when something goes wrong with the monitor calibration.

qaelum mammo feature quality

Extensive range of features

MAMMO provides you with an extensive software to test quality on a daily, weekly and monthly basis. It looks for deviating pixels, ghost images, calibration artefact, defective detectors column, wrong grid movement, dust, ... These are some issues that MAMMO covers to assure an optimal quality for your mammography device.

The screenshot below demonstrates how deviating pixels is displayed on a unit that would fail this test.

mammo deviate pixels


Quick and easy to use

MAMMO automates, and therefore simplifies, the quality control of your mammography device. Our software provides you with direct input about the quality of the images and device and reduces the time needed to perform tests.

Different users can use our software to perform an evaluation depending on their level of experience. A supervisor can have advanced data access to make evaluations and local personnel can be made more conscious of the need for quality.

Qaelum respects your data privacy. Why cookies? Simply because they are used to help the website function, to improve your browser experience. Click 'I understand' to accept cookies and go directly to the site or click 'More information'.

I understand